domingo, 20 de junho de 2010

Reportagens de Jornais da Costa do Marfim -


GeoTagged, [S12.99781, E38.52242]

Vai ser um jogo bastante disputado, pois o time da Costa do Marfim está confiante

Veja as reportagens

Tiotié Cheick " Nous allons montrer de quoi on est capable "
samedi 19 juin 2010


" Ce ne sera pas un match facile ; on va essayer de rester concentré et faire ce que l'entraineur nous demande de faire et tout va bien se passer. Le milieu du terrain ivoirien avoue même que ce sera un plaisir de jouer contre le Brésil compte tenu de leur statut de numéro un : " Je ne m'attendais pas à jouer un jour contre le Brésil mais par la grâce de Dieu, ça se passe aujourd'hui. Je dois saisir ma chance." Achetez tout le journal

-------------------------------------------------

P our son second match de poule après son nul enregistré (0-0) face au Portugal, la Côte d'Ivoire affronte le Brésil ce dimanche à 18 heures 30 Gmt au Soccer City de Johannesburg. Une rencontre que plus d'un observateur présent en Afrique du Sud, qualifie de rencontre au sommet. Les Eléphants de Côte d'Ivoire, après leur prestation contre les Portugais, ont gagné en estime et confirment leur statut du plus grand espoir africain dans ce mondial sud africain.

Conscients de la grosse responsabilité qui est la leur, les poulains de Sven ont préparé ce match avec la plus grande attention. Dans leur QG de Vanderbilijpark et précisément sur le stade Goerges Thabe, ils sont restés attentifs aux directives de leur entraineur. On notait la détermination de tous, seuls Bamba Souleymane et Boka Arthur avaient manqué à l'appel pour cause de blessure. On a noté cependant avec beaucoup de satisfaction au cours de cette séance la présence de Didier Drogba qui retrouve toutes ses sensations.

Sven Eriksson qui connait bien la formation brésilienne a mis en place une tactique basée sur le jeu rapide. Cela a permis de voir Didier Drogba dans une puissance athlétique qui déplaira surement aux Brésiliens. En tout cas, Sven Eriksson et ses poulains veulent jouer un grand coup face au numéro 1 mondial du football. A noter que la Côte d'Ivoire sera le 7e pays africain qui rencontre le Brésil en match officiel. Le Chiffre 7 sera-t-il celui du succès ? Quand on constate que les Brésiliens n'ont pas encore enregistré de défaite face à une équipe africaine.

De Bouaffo
Envoyé spécial à Johannesburg,
Afrique du Sud Achetez tout le journal

Le Nouveau Réveil © 2005. Tous droits réservés

Nenhum comentário:

Postar um comentário